L1

L'ASSE accrochée par le SCO Angers (analyse et notes)

L'ASSE et le SCO Angers se sont séparés sur un score de parité (1-1), ce dimanche après-midi.

Ce dimanche après-midi, Saint-Etienne et Angers se sont quittés dos à dos (1-1), dans une rencontre comptant pour la 5ème journée de Ligue 1. Expulsions (Pajot 48ème, Crivelli 84ème), montants touchés, rebondissements et nombreuses occasions : les deux formations ont fait le spectacle dans le Chaudron. Toutes deux pourront, également, nourrir des regrets.

Ligue 1 - 5ème journée
AS Saint-Etienne - SCO Angers : 1-1 (1-1)
Buts : R.Cabella (1ère) pour l'ASSE - T.Mangani (9ème s.p.) pour le SCO Angers.

LE FAIT DU MATCH

Angers touche les montants ! À trois reprises, le SCO a fracassé la barre transversale de Stéphane Ruffier. Deux fois en première mi-temps, sur des tentatives d'Angelo Fulgini (reprise de volée du droit détournée par Ruffier, 15ème) et de Thomas Mangani (frappe lointaine du gauche, 20ème). En seconde période, Pierrick Capelle a imité ses partenaires. Rageant pour le SCO.

LES BUTS

1-0 (1ère) : Les Verts démarrent fort ! Côté gauche, Loïs Diony trouve Rémy Cabella dans l'axe. Ce dernier sollicite un une-deux avec Vincent Pajot, qui le lance parfaitement dans le profondeur. Le néo-stéphanois ouvre son pied droit et croise son tir pour tromper Alexandre Letellier. Des débuts rêvés pour la nouvelle recrue ligérienne.

1-1 (9ème) : Angers répond rapidement ! Sur un centre de Karl Toko Ekambi, Ronaël Pierre-Gabriel est coupable d'une main involontaire. Après une longue hésitation, l'arbitre de la rencontre désigne le point de penalty. Thomas Mangani, d'une frappe du pied gauche qui passe sous le ventre de Stéphane Ruffier, relance son équipe. C'est le deuxième but de la saison pour le milieu de terrain du SCO.

L'HOMME DU MATCH

Rémy Cabella (ASSE). Débarqué de l'Olympique de Marseille en toute fin de mercato estival, le nouveau numéro 10 des Verts s'est déjà mis le public stéphanois dans sa poche. Buteur du plat du pied droit sur un de ses premiers ballons, le milieu de terrain offensif a continué sur cette belle lancée durant l'intégralité de la rencontre. Juste techniquement, inspiré dans ses choix et précieux dans sa conservation de balle, il a rayonné et régalé. Pourrait rapidement devenir le leader technique d'Oscar Garcia.

LES NOTES

ASSE : Ruffier (7,5) - Janko (4), Lacroix (4,5), L.Perrin (Cap.) (6,5), Pierre-Gabriel (4) - Pajot (2), Dabo (5), Diousse (4) - Cabella (7,5), Diony (3), Hamouma (3,5) puis J.Bamba (6,5).

Angers : Letellier (5) - A.Bamba (6), I.Traoré (Cap.) (6,5), Thomas (6), Andreu (6) - Santamaria (5) - Toko Ekambi (6), Fulgini (6,5), Mangani (7), Capelle (5,5) - Crivelli (2).

LES CONSÉQUENCES

Un départ canon, un gros creux et une fin de match intéressante : les Verts sont passés par toutes les émotions ce dimanche. S'ils auraient pu arracher la victoire dans les ultimes minutes de jeu, les hommes d'Oscar Garcia devront se contenter du point du nul. Au classement, l'ASSE reste 3ème avec 10 points pris sur 15 possibles.

Surpris par le départ canon de l'ASSE, le SCO Angers a rapidement réagi, puis a pris la mesure de son adversaire. Avec un peu plus d'application et de réussite, les hommes de Stéphane Moulin seraient repartis du Forez avec une victoire. Il faudra se contenter du partage des points. Au classement, le SCO, toujours invaincu, pointe au 7ème rang (7 points).

15 photos : Matchs : ASSE 1 - 1 SCO Angers