Mercato

Les Verts sont sur un gros coup en défense...

Neven Subotic est sur les tablettes de l'ASSE !

Toujours à la recherche d'un défenseur expérimenté, l'ASSE aurait coché le nom de Neven Subotic, la star du Borussia Dortmund.

Inutile de rappeler le déroulé du fiasco Stefan Mitrovic pour dire que l'AS St-Etienne est toujours en quête d'un défenseur central sur ce marché des transferts. Dissuadés de recruter le défenseur serbe par une blessure à la cheville dont il a du mal à guérir, les dirigeants Foréziens se sont rabattus sur d'autres pistes, mais n'ont pas abaissé l'exigence de leurs critères de recherche, la robustesse et l'expérience notamment. Neven Subotic coche ces cases.

Le défenseur du Borussia Dortmund (29 ans) figure effectivement sur les tablettes des Verts. Révélée hier par Yahoo Sport, l'information est aujourd'hui confirmée dans les colonnes du Progrès, où l'on apprend que d'autres pistes sont à l'étude. Celle menant à l'international serbe (36 sélections), finaliste de la Champions League 2013 avec le BVB, est bien entendu la plus prestigieuse, au-delà d'être intéressante financièrement (il sera en fin de contrat en juin).

Dix-huit derniers mois compliqués en Allemagne

Mais la réputation ne fait pas tout et la cellule de recrutement stéphanoise cherche des informations sur le niveau actuel de Subotic. Embêté par une blessure au genou la saison dernière, il a été prêté à Cologne sur la deuxième partie de saison et son retour dans la Ruhr, l'été dernier, n'a pas été suivi d'un temps de jeu très conséquent (4 matchs de Bundesliga en 2017-18). A-t-il totalement recouvré ses moyens physiques ? Désire-t-il se relancer en Ligue 1 ? Autant de questions qui se posent pour les Verts... Mais ça vaut le coup de se renseigner !