ASSE

Yann M'Vila rend hommage à Ruffier et Debuchy

Yann M'Vila (ASSE) a livré son analyse du match face au RCSA.

Dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès, Yann M'Vila (27 ans, 12 matches cette saison en championnat), le milieu de terrain défensif de l'ASSE, est revenu sur le succès étriqué obtenu par les Verts sur la pelouse de Strasbourg (0-1), hier soir lors de la 33ème journée de Ligue 1. Pour la sentinelle stéphanoise, son équipe a livré une pâle copie et a été sauvée par un "grand gardien".

"C’est le coup parfait même si on ne va retenir que les trois points. Il faut vite oublier ce match et se remobiliser. On est déçu de la manière. On ne doit surtout plus rééditer ce genre de match sinon on n’ira pas chercher ce que l’on veut. Il nous a manqué de l’envie. Il y avait beaucoup de détermination du côté de Strasbourg et nous, on n’a pas réussi à être à la hauteur, à mettre la même détermination. Cela s’est vu dans les duels. On a aussi commis beaucoup de pertes de balles stupides", a-t-il concédé, avant de dresser les louanges de Stéphane Ruffier et Mathieu Debuchy.

"Heureusement, on a un grand gardien. Il faut remercier Steph. Il fait le match parfait pour nous maintenir dans la course. Et puis il y a Mathieu qui est toujours là. Il nous met quasiment toujours le même but. Je suis très content des trois points, de Steph et de Debuch tout simplement. On fait la bonne affaire au classement. (...) Maintenant, il faut bien se reposer physiquement, se vider la tête, pour ne pas rééditer la même performance que contre Strasbourg. Nous en sommes à onze matches sans défaite. On va essayer de continuer et pourquoi pas rester invaincus jusqu’à la fin de la saison."

10 photos : Matchs : RC Strasbourg Alsace 0 - 1 AS Saint-Etienne