ASSE par

Le club rend hommage à Loïc Perrin

Commentaire(s)
Loïc Perrin, le défenseur central et capitaine de l'AS Saint-Etienne.

Loïc Perrin (34 ans) et le football professionnel, c'est terminé. Ce jeudi après-midi, sur les réseaux sociaux, l'emblématique défenseur central et capitaine des Verts a officialisé sa retraite sportive. Depuis cette annonce, les hommages affluent.

L'ASSE s'est notamment fendue d'une très belle lettre, à découvrir ci-dessous, mais a aussi dévoilé une page internet spéciale (https://www.asse.fr/mercicapi/) qui revient sur la carrière du désormais ex-numéro 24 ligérien.

LA LETTRE DE L'ASSE POUR LOÏC PERRIN

"Loïc, tu n’as pas joué à l’ASSE, tu es l’ASSE. Tu en incarnes les valeurs et l’identité.

Tu as été l’âme du club et un guide pour plusieurs générations de joueurs. Tu as été le capitaine du groupe qui a ramené l’ASSE en Coupe d’Europe 26 ans après sa précédente participation. C’était en 2008. Tu n’avais que 22 ans. Tu as également été le capitaine de l’équipe qui a rapporté un trophée à Saint-Étienne 32 ans après la conquête du 10e et dernier titre de Champion de France.

Ta vie se confond avec celle de l’ASSE. Vingt-trois saisons passées à défendre une couleur. Cet engagement dit tout de la place que tu occupes dans la légende des Verts. Tu es une exception dans le football moderne, presque une anomalie.

Ta carrière unique n’a d’égale que ton humilité. Tu ne t’es jamais pris pour un autre. Tu as juste revendiqué le fait d’être un Stéphanois parmi les Stéphanois. Un homme rare, simple, fidèle, attaché à ses racines, fier de son club. Mais cette posture, si naturelle pour toi, te rend emblématique. À l’ombre de Geoffroy-Guichard, un terrain porte déjà ton nom.

Ces vingt dernières années, tu as contribué au rayonnement de Sainté grâce à l’image que tu as véhiculée partout en France et en Europe.

Aujourd’hui, tu n’en es qu’à la moitié de l’histoire avec ton club. Tu ne nous quittes pas, tu changes seulement de terrain de jeu.

L’AS Saint-Étienne."