ASSE par

Quels sont les joueurs les plus utilisés cette saison ?

Commentaire(s)

La victoire de Claude Puel à l’occasion de la 9ème journée de la Ligue 1 française de football a sans aucun doute donné un répit aux Verts de l’ASSE. L’équipe a eu des résultats qui ont été repris sur la plateforme netbet.fr. Dans le dur depuis le début de la saison, le changement de coach a surement donné un peu d’air à Yann M’Vila et ses partenaires. Ils peuvent souffler un ouf de soulagement. Mais Claude Puel n’a pas réalisé cet exploit seul. Il a composé avec un effectif que Ghislain Printant a laissé. De l’ancien au nouveau coach, qui sont les joueurs qui ont été les plus utilisés par le club cette saison ?

Yann M’Vila

Né en 1990, Yann M’Vila est le joueur le plus utilisé des Verts de Saint Etienne cette saison. Il a disputé toutes les rencontres du club. Il a joué toutes les rencontres de ligue 1 (9), et 2 rencontres de Ligue Europa. L’ancien joueur du Rubin Kazan a joué 990 minutes (810 minutes en Ligue 1 et 180 en C3). Malgré son rôle de milieu défensif, il a délivré une passe décisive en championnat. Passé par Rennes, Yann est donc le numéro un sur notre liste.

Loïc Perrin

Au club depuis ses débuts, Loïc Perrin est le capitaine par excellence des Verts. Le joueur polyvalent qui peut évoluer en défense central, arrière droit ou milieu défensif est le 2ème sur la liste. Il compte plus de minutes dans les jambes que le tunisien Whabi Khazri et et le gabonais Denis Bouanga, mais à moins joué de match que les deux africains. Agé de 34 ans aujourd’hui, Perrin a disputé 8 matchs de championnat sur les 9 possibles et les 2 matchs de l’Europa League. Ses minutes en championnat sont de 720 et de 180 en Europa League. Le total lui fait 900 minutes, soit 124 minutes de plus que Khazri et 252 minutes de plus que Bouanga qui sont les suivants. En tant que défenseur, c’est logiquement qu’il n’a encore inscrit le moindre but. Sa première force est de défendre et non de marquer.

Whabi Khazri

Même si il a fait un début de saison compliqué, le tunisien de 28 ans fait forte impression depuis son arrivée la saison dernière. Meilleur buteur du club à l’issue de l’exercice dernier, Whabi Khazri est devenu l’un des cadres de cet effectif des verts. Il a disputé 11 matchs cette saison (9 rencontres de Ligue 1 et 2 d'Europa League). Il compte 600 minutes en championnat et 176 minutes en Ligue Europa. Cela lui fait 776 minutes jouées. Avec ses 600 minutes en ligue 1, il marqué 1 but et aucun pour ses apparitions en compétition européenne. Néanmoins, il a pu délivrer 2 caviars à ses partenaires. Onze matchs, 1 but et 2 passes décisives est le bilan du tunisien avec l’ASSE cette saison. Il est le 3ème joueur le plus utilisé par les Verts cette saison. Toutefois, il est à signaler qu’il n’a pas été titulaire durant toutes les rencontres. Pour rappel, Whabi Khazri est venu au club la saison dernière sous forme de prêt avant de rester finalement cette saison.

Denis Bounga

Avec aussi 11 rencontres dans les jambes toutes compétitions confondues, le gabonais fait partie des hommes les plus utilisés cette saison chez lez Verts. Venu cet été en provenance de Reims, il n’a pas tardé à se faire une place au sein de l’effectif. Du championnat à l’Europa League, il a disputé toutes les rencontres du club, soit en tant que titulaire ou en entrant en cours de rencontre. Agé de 24, Bouanga est un droitier qui préfère jouer sur l’aile gauche. Il a à son actifs 1 but et une passe décisive cette saison. En championnat il est à 9 matchs pour 648 minutes et 50 minutes en deux rencontres de compétition européenne, ce qui lui fait un total de 698 minutes.

Mathieu Debuchy, Beric, Moukoudi, Hamouma ont été également plus utilisé par le club avec au moins neufs matchs disputés.