ASSE par

Top 5 des meilleurs buteurs de Saint-Étienne cette saison.

Commentaire(s)

Après plusieurs journées passées dans le dur, l’ASSE a retrouvé le sourire au Stade Geoffroy-Guichard ce dimanche à l’occasion de la 9ème journée de la ligue 1 française de football. Une victoire à l’arrachée face à un adversaire qui n’est pas des moindre. Face à l’Olympique de Lyon, l’ASSE a assuré l’essentiel, juste ce qu’il faut pour ne plonger définitivement. Le seul but de Robert Béric a permis à Claude Puel de se lancer idéalement dans le bain des Verts. Un bain aussi chaud et passionnant que betfirstcasino.be. La mission pour le technicien français est claire. Redonner du plaisir en gagnant des rencontres. Pour cela, il faut marquer des buts. Même s’ils en ont marqué très peu au cours de la saison, certains ses sont tout de même fait signaler. Découvrons le top 5 des meilleurs buteurs de l’ASSE cette.

Romain Hamouma

Né en 1987 à Montbéliard, Romain Hamouma est le meilleur artificier du club cette saison. Milieu offensif de formation, Romain a permis à l’ASSE d’accrocher quelques points grâce à ses buts. Au club depuis 2012, il a été auteur de 4 buts la saison dernière pour ses quelques rencontres disputées. Cette saison, il a joué 7 matches et est à 3 réalisations déjà. Ses activités au milieu de terrain lui ont valu pendant ce parcours 2 cartons jaunes et 1 rouge. Ces buts ont été marqués au cours des matches face à Dijon (6e min) et contre Toulouse (45e et 57e min). Avec les Verts, il compte 258 apparitions pour 51 réalisations. Il est aussi passé par le stade Lavallois et le SM Caen.

Jean-Eudes Aholou

Venu cet été en provenance de l’AS Monaco sous forme de prêt, l’ivoirien a bien commencé sa saison avec les Verts de l’ASSE. Actuellement blessé, il a tout de même eu un impact sur le jeu du club. Avec son seul but, il est en deuxième position de ce classement. Ce qui voudra dire qu’outre Hamouma, aucun autre joueur n’a marqué plus d’un but.  Il est à rappeler que Aholou évolue au poste de milieu de terrain. Tout au long de sa carrière en Ligue 1, il a disputé 141 matchs dont 4 cette saison avec 11 buts en comptant celui de cet exercice. Son but a été marqué face à Dijon à la 11e min. Il a eu le mérite de participer à l’une des rares victoires du club cette saison. Le score final de la rencontre était de 2-1 en faveur des Verts. Né en 1994, Jean-Eudes Aholu est passé Lille OSC, US Orléans où il s’est vraiment révélé. Il a fait aussi le RC de Strasbourg et l’AS Monaco la saison dernière. Il est toujours d’ailleurs sous contrat avec le club de la principauté.

Denis Bouanga

Longtemps resté dans l’ombre en ligue 2, le gabonais Denis Bouanga a fini par exploser à l’issue de la saison 2016-2017. Ses prouesses remarquables lui ont ouvert les portes de la ligue 1 française en 2018, où il va déposer ses valises du côté de Nîmes Olympique. Il ne fera d’ailleurs qu’une seule saison avant de prendre la route de l’ASSE. Pour sa première saison dans l’élite française de football, il a disputé 37 matchs pour 9 buts. Il a contribué largement à la bonne saison de Nîmes Olympique. C’est d’ailleurs cela qui lui a valu son transfert chez les Verts. Pour le compte de cette saison, il ne compte qu’un seul but en 10 matchs. Son but a été marqué face à Brest à la 83e minute de jeu.

Mathieu Debuchy

Un défenseur s’invite dans ce top 5. L’international français, en dépit son positionnement assez bas sur le terrain, a tout de même inscrit un but pour les Verts. Il n’est d’ailleurs pas à son premier essai. Depuis son arrivée en 2018, le natif de Fretin en France a marqué 9 buts, ce qui fait de lui l’un des latéraux les plus offensifs de la ligue 1. Au total, il a disputé 9 matchs avec les Verts cette saison. Son seul but de la saison a été marqué contre Nîmes à la 68ème minute de jeu.

 Whabi Khazri

Meilleur buteur du club la saison dernière avec 14 réalisations, le tunisien de 28 ans a du mal durant cet exercice à l’image de son club. Il n’a marqué qu’un seul but aussi.

D’autres joueurs ont également marqué un but. Robert Béric, Nordin Arnaud, ou encore Thimothée Kolodzieczak ont en effet à leur actif une réalisation.