Slovénie par

Beric reste sur le banc, la Slovénie dispose d'Israël

Commentaire(s)
Robert Beric n'est pas entré en jeu face ŕ Isräel (3-2), ce lundi soir dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020.

Après le nul décevant concédée par la Croatie en Azerbaïdjan (1-1), les éliminatoires de l'Euro 2020 se poursuivaient en ce lundi soir. Dans le groupe C, l'Allemagne et les Pays-Bas, qui se sont imposés en déplacement, continuent de se tirer la bourre. La Belgique, de son côté, s'est promenée en Écosse.

Les Pays-Bas voyagent bien, très bien même ! Après un succès probant en Allemagne vendredi soir (2-4), les Bataves ont remis le couvert en Estonie, cartonnant la sélection hôte (0-4). Ryan Babel a inscrit un doublé (17ème, 47ème) puis Memphis Depay (76ème) et Georginio Wijnaldum (87ème) ont parachevé la belle victoire des protégés de Ronald Koeman. Avec ce troisième succès en quatre sorties, les Pays-Bas, qui comptent un match en moins, restent à la troisième place de la poule C, crédités de 9 points, à trois petites unités de l'Irlande du Nord et de l'Allemagne.

Car dans le même temps, la Nationalmannschaft a fait le travail, s'offrant une victoire logique face à une Irlande du Nord défaite pour la première fois de la campagne de qualifications (0-2). Marcel Halstenberg, peu après le repos (48ème), a ouvert la marque pour les Allemands, qui ont mis fin à tout suspense dans les dernières secondes du temps additionnel sur une réalisation inscrite par Serge Gnabry (90ème+2). Au classement, les hommes de Joachim Löw s'installent à la première place du groupe (12 points), à égalité avec leur victime du soir (12 points).

La Belgique déroule

Dans le groupe I, les favoris ont également assuré. Après une large victoire à Saint-Marin (0-4), la Belgique, sans Jason Denayer, blessé au pied, a attribué le même tarif à l'Écosse (0-4). Sur la pelouse d'Hampden Park, les Diables Rouges ont déroulé leur football et Romelu Lukaku (9ème), Thomas Vermaelen (24ème), Toby Alderweireld (32ème) et Kevin De Bruyne (82ème) ont fait trembler les filets. Avec ce beau succès, la sélection du plat pays réalise la passe de six et caracole en tête de sa poule avec 18 points.

La Russie, de son côté, a fait le minimum à domicile face au Kazakhstan, avec une courte mais précieuse victoire (1-0). L'unique réalisation de cette rencontre a été inscrite en toute fin de partie par Mario Fernandes (89ème), sur un bon coup-franc du Monégasque Aleksandr Golovin. Un succès étriqué qui permet aux Russes de conforter leur deuxième place de la poule (15 points), à trois points des Belges, qu'ils accueilleront à la mi-novembre. Dans les autres résultats notables du soir, la Slovénie est venue à bout d'Israël (3-2), tandis que la Slovaquie s'est imposée en Hongrie (1-2).


LES RÉSULTATS DU LUNDI 9 SEPTEMBRE

Azerbaïdjan - Croatie : 1-1 

Saint-Marin - Chypre : 0-4

Pologne - Autriche : 0-0

Slovénie - Israël : 3-2

Estonie - Pays-Bas : 0-4

Russie - Kazakhstan : 1-0

Hongrie - Slovaquie : 1-2

Lettonie - ARY Macédoine : 0-2

Irlande du Nord - Allemagne : 0-2

Écosse - Belgique : 0-4