Officiel par

William Saliba cédé à Arsenal

Commentaire(s)
William Saliba a signé un contrat de cinq ans en faveur des Gunners.

Le feuilleton a pris fin... Par l'entremise d'un communiqué officiel publié en cette fin d'après-midi, les Verts de l'AS Saint-Etienne ont confirmé le transfert de William Saliba (18 ans) à Arsenal. Les modalités de l'opération n'ont pas été dévoilées mais l'ASSE devrait engranger près de 30 millions d'euros dans l'affaire (bonus compris et garantis de l'ordre de 4 millions), soit la plus grosse vente de son histoire.

Après plusieurs semaines de négociations, parfois tendues, William Saliba est parvenu à ses fins. Le jeune (18 ans) défenseur central français, déterminé à traverser la Manche pour s'engager en faveur d'Arsenal, a vu son souhait se réaliser. Le push tardif et très offensif de Tottenham n'y a rien changé, les dirigeants de l'ASSE ont, une fois de plus, comme ils l'avaient déjà fait à l'époque pour Pierre-Emerick Aubameyang, parti vers le Borussia Dortmund, donné la priorité à l'humain.

Le jeune défenseur (16 matches disputés en Ligue 1 la saison dernière) a donc pu s'engager, dans la journée de mercredi, sous les couleurs des Gunners. Il a paraphé un contrat portant sur cinq saisons aux abords de l'Emirates Stadium, soit jusqu'au 30 juin 2024. Comme attendu, il ne rejoindra Londres qu'à l'été 2020, après un exercice 2019-2020 passé dans le Forez, les dirigeants des deux clubs s'étant également entendus sur un prêt d'un an.