France Espoirs

Étienne Green évoque sa convocation chez les Bleuets

par
Étienne Green, le gardien de but de l'AS Saint-Etienne.

Révélation de la fin de saison à l'AS Saint-Etienne, Étienne Green (20 ans, 8 matches joués en Ligue 1 en 2020-2021) a été appelé en renfort sous les couleurs de l'équipe de France Espoirs. Dans une vidéo de présentation proposée par la Fédération Française de Football (FFF), le jeune gardien de but des Verts est revenu sur cette convocation surprise chez les Bleuets.

"J'ai appris ma convocation après le dernier match contre Dijon. Le coach est venu me parler dans le vestiaire pour me dire que j'allais sûrement avoir un appel dans la soirée. En sortant du vestiaire, le sélectionneur Sylvain Ripoll m'a appelé. J'étais vraiment content. Je ne m'y attendais pas du tout. J'avais vu la liste, constaté que je n'étais pas dans les trois ce qui me semblait normal. Lorsqu'il m'a appelé pour me demander de rejoindre la sélection, je l'ai fait avec grand plaisir", a confié le numéro 40 du club ligérien, et d'ajouter : "Mes parents étaient super heureux pour moi. Si on leur avait dit en début de saison, que j'allais pouvoir jouer en Ligue 1 et enchaîner après sur l'Euro espoirs, ils ne l'auraient pas cru".

Malheureusement pour Étienne Green, la découverte des Bleuets s'est avérée de très courte durée, la sélection U21 s'inclinant face aux Pays-Bas (2-1, résumé), hier soir lors des quarts de finale de l'Euro de la catégorie.